LG G4 vs Samsung Galaxy S6 : lequel choisir ?

Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir lequel du LG G4 ou du Galaxy S6 est le meilleur smartphone. Ainsi, nous vous proposons un comparatif afin de vous aider à faire votre choix. Le LG G4 est un smartphone à la hauteur du Samsung Galaxy S6, mais lequel tire vraiment son épingle du jeu ? Elements de réponse dans cet article

  • Le design et les finitions : LG G4 vs Samsung Galaxy S6

Le LG G4 et le Samsung Galaxy S6 sont des smartphones beaux mais ne proposant pas un style propre à eux. En effet, le Galaxy S6 propose des lignes froides et strictes avec de l’aluminium et du verre alors que LG possède plus une touche chaleureuse par l’intégration de cuir végétal. Ce cuir contrairement au cuir standard, est beaucoup plus souple et n’est pas traité avec des éléments chimiques. Ce design a déjà été vue et revue chez LG et même d’autres. D’ailleurs, le LG G4 a les traits de famille des Gx, avec le G Flex 2, le G3 et le Nexus 5. A côté, Samsung propose deux versions : le Galaxy S6 habituel et le Galaxy S6 edge possédant un écran incurvé et un prix plus élevé. En ce qui concerne les boutons physiques, sur le LG G4 ils sont situés sur la partie dorsale en laissant le reste du smartphone totalement libre. Cela rend le smartphone plus simple et appréciable mais après tout dépend des goûts et des envies de chacun. Le Galaxy S6 propose lui, des boutons pensé pour les gauchers et les droitiers.

  • L’écran : LG G4 vs Galaxy S6

L’écran du LG G4 et celui du Samsung Galaxy S6 sont tous les deux très bon. On retrouve ainsi sur le LG G4, un écran de 5.5 pouces avec une définition Quad-HD soit 14440 x 2560 pixels. La technologie d’écran utilisé est la True-HD IPS + LCD. Pour le Samsung Galaxy S6, il possède un écran de 5.1 pouces soit 0.4 pouces de moins que le G4. Ce smartphone possède également la définition Quad-HD avec 1440 x 2560 pixels mais la technologie d’écran est l’excellente Super AMOLED. AInsi, nous remarquons deux technologies totalement différentes. La technologie sur l’écran du G4, surnommée Quantum, affiche jusqu’à 20% de luminosité et 25% de couleurs en plus, contrairement à ces deux grands frères, le G3 et G2. Pour les pixels, la densité est de 534 pixels par pouce pour l’écran 5.5 pouces. Pour le Galaxy S6, la densité de pixels est plus importante puisque l’on a 577 pixels par pouces pour un écran plus petit.

  • L’interface logicielle :  LG G4 vs Samsung Galaxy S6

Les versions du systèmes ne sont pas différentes puisque chez les deux smartphones nous retrouvons Android Lollipop. Mais Samsung a mis à jour son téléphone phare à Android 5.1 alors que le LG G4 recevra rapidement Android Marshmallow. Du côté des interfaces, nous ne sommes pas en face de la version pure d’Android. Pour le LG G4 on a l’interface LG UX avec la dernière version 4.0 et pour le Samsung Galaxy S6 on retrouve l’interface TouchWiz. Les deux conceptions sont équivalentes. Elles sont toutes les deux plus facile d’utilisation et plus légères.

  • L’appareil photo : G4 vs S6

Le LG G4 possède un appareil photo de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8. La qualité photo et vidéo est tout simplement exceptionnelle. Le Galaxy S6 possède une ouverture f/1.9 avec 16 mégapixels également. Grâce à l’ouverture inférieure du LG G4, les photos et les vidéos sont beaucoup plus clairs et la clarté est plus poussée. Cela permet également d’obtenir des photos 80% plus lumineuses que le LG G3. Les photos sont plus nette grâce à capteur laser améliorant la vitesse et la qualité de la mise au point.

L’appareil photo frontal du LG G4 possède quant à lui un capteur de 8 mégapixels contre un capteur de 5 mégapixels pour le Galaxy S6.La qualité ne se répsume pas seulement en pixel mais également en optimisation logocielle.

  • Les performances : LG G4 vs Samsung Galaxy S6

Le LG G4 tourne avec un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs. Ce processeur 64 bits permet au smartphone de ne pas chauffer. Toutes les animations Lollipop sont fluides, la navigation internet est rapide et le multitâche fonctionne sans difficulté.

Le Galaxy S4 tourne avec le meilleurs processeurs appelé Exynos 7420 composé de deux processeurs de quatre coeurs. Le Cortex-A57 est entièrement dédié aux tâches à hautes performances et le Cortex-A53 est dédié aux tâches moins gourmandes. Lors de l’utilisation de ce smartphone, les 3 Go de RAM ainsi que la puce graphique Mali-T760 permet de faire fonctionner n’importe quel jeu disponible avec Android.

  • L’autonomie : LG G4 vs Galaxy S6

Le Galaxy S6 présente un petit avantage sur la batterie même si les deux smartphones se ressemblent en terme d’autonomie. Le LG G4 utilise une batterie de 3000mAh alors que le Galaxy S6 une batterie de 2550 mAh. Le LG G4 avec l’écran QHD et la luminosité au maximum peut tenir 18 heures. Le Galaxy S6 est légèrement plus endurant même si pour le LG G4 la batterie est amovible.

  • Le prix : LG G4 vs Samsung Galaxy S6

Le LG G4 coûte dans les 400 euros alors que le Galaxy S6 coûte 709 euros pour la version 32 Go. Vous pourrez les trouver sur les sites des fabricants ainsi que dans les points de vente habituels. Mais vous pouvez également ‘acheter ces deux smartphones  sur certains sites internets à un prix plus bas.

  • Le vainqueur : LG G4 vs Samsung Galaxy S6

Ces deux smartphones sont complets, fluides et performants. Ils possèdent d’excellentes qualités photos. Cependant, grâce à un design en métal et en verre, le Samsung galaxy S6 est plus premium. En effet, le cuir apport un certain aspect au téléphone mais cela ne peut plaire à tout le monde et notamment aux plus pointilleux. Ainsi, le Samsung Galaxy S6 est un cran au dessus sur le choix des matériaux.

Articles similaires

Produits similaires

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *