Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; AbWidget has a deprecated constructor in /home/recycleo/blog.recycle-online.fr/wp-content/plugins/automaticbacklinks/automatic_backlinks.php on line 36
Motorola X Play : smartphone ludique à bon prix - Recycle Online

Motorola X Play : smartphone ludique à bon prix

Le fabricant Motorola a décliné son Moto X en deux modèles. Le Moto X Style, une phablette au tarif élevé et le Moto X Play qui possède un style plus ludique et un prix moins élevé. Ces deux smartphones veulent se démarquer en étant plus abordables tout en conservant la performance de leurs ainés. Nous allons ici nous intéresser au Moto X Play et déterminer s’il vaut vraiment le coup d’oeil. Est-il vraiment une bonne affaire ? Et que peut-on vraiment en attendre ?

  • Le design et les finitions du Moto X Play

Le Moto X Play propose un design similaire à la deuxième génération du moto X avec des innovations mineures pour le rendre un peu plus attrayant et plus ergonomique. D’une manière générale, le design Motorola est une catastrophe. Ce smartphone est différent au toucher que le Moto X 2014 puisqu’il est plus durable et plus rassurant. Cependant, ce smartphone est un peu plus low-cost et moins valorisant. En effet, la façade arrière est amovible et interchangeable. Vous aurez la possibilité de personnaliser l’apparence de votre smartphone. Cependant, la batterie est bien scellée et non amovible. Sur la tranche supérieure se trouve la prise casque, l’emplacement pour une carte microSD allant jusqu’à 128 Go et une fente pour la carte SIM. Sur la tranche droite se situe les boutons d’alimentation et de volume. En outre, le bouton power adopte un style différent mais il y a également d’autres similitudes avec les générations précédentes du Moto X comme par exemple les haut-parleurs.

Le Moto X Play est légèrement plus épais afin d’obtenir une prise en main plus rassurante. La façade arrière est  composé de plastique caoutchouté.

Ce smartphone est disponible  en noir et blanc mais vous pouvez le personnaliser grâce à Moto Maker.

Ce smartphone milieu de gamme est basique mais possède des finitions bonnes et une agréable ergonomie.

  • L’écran du Moto X Play

L’écran du Moto X Play mesure 5.5 pouces avec une résolution de 1080p soit 403 ppi. C’est un écran LCD qui représente bien les couleurs et qui est sensible au toucher. De plus, la luminosité est tout aussi équilibrée mais les bords en manque de temps en temps. La netteté est tout simplement exceptionnelle et impeccable, tout comme l’angle de vision qui vous permettra de lire des contenus avec une inclinaison allant jusqu’à 75 degrés. Cependant, contrairement à un écran AMOLED, la saturation des couleurs n’est pas évidentes mais vous pourrez redéfini les modes de couleur comme vous le souhaitez dans les paramètres de l’affichage.

  • Les autres caractéristiques du Moto X Play

Le Moto X Play ne possède pas de lecteur d’empreintes digitales ni de certification contre l’eau, mais un système de commande par le voix est disponible afin de pouvoir diriger son smartphone simplement en parlant. De plus, un système permet de poser des questions et d’obtenir des réponses. Ce logiciel apprend vos habitudes afin de vous répondre plus justement. Enfin, ce smartphone peut avoir deux carte SIM et de passer d’un opérateur à un autre en fonction des contacts avec qui vous interagissez.

  • L’interface logicielle du Moto X Play

Moto X Play utilise l’interface logicielle presque pure d’Android 5.1.1 Lollipop avec quelques fonctionnalités que l’on retrouve sur le Nexus 6 mais avec de légères modifications pour la version stock d’Android.

L’interface est composé de 31 applications préinstallées dont une dédiée à l’écoute des émissions de radio qui vous permet également de les enregistrer et de les sauvegarder facilement sur une carte SD. Certains des applications préinstallées pourront être désinstallées afin de rendre le logiciel plus rapide et facile.

Motorola a donc fait un excellent travail d’optimisation pour les parties software et hardware pour ce smartphone afin de le rendre fluide. De plus, aucun bug ou crash n’a été constatés.

  • Les performances du Moto X Play

Le Moto X Play tourne avec le processeur Snapdragon 615 MSM8939. Ce processeur 8 coeurs en 64 bits est accompagné par une carte graphique Adreno 405 de 550 MHz et de 2 Go de RAM. De plus, ce smartphone est disponible en deux versions, soit en 16Go soit en 32 Go et extensible avec une carte microSD allant jusqu’à 128 Go.

Le processeur ne montre aucun signe de faiblesse, de surchauffe ou d’instabilité même avec des applications lourdes. Il n’y non plus pas de ralentissement ou de problèmes quelconques.

  • La qualité sonore du Moto X Play

Le Moto X Play possède des haut-parleurs stéréo localisés à l’avant afin d’offrir une meilleure qualité audio. Mais la stéréo aurait été la bienvenue sur ce smartphone.

  • L’appareil photo du Moto X Play

Le Moto X Play dispose d’un appareil photo principal avec un capteur de 21 mégapixels qui est sensible tout particulièrement aux couleurs puisqu’il y a une technologie qui combine l’intensité lumineuse de chaque couleur. De plus, vous pouvez également enregistrer des vidéos en 1080p et en Slow Motion. Si vous filmer en 1080 pixels et FullHD, vous capteur environ 120 images par seconde.

En outre, le Moto X Play est optimisé pour obtenir de très bon clichés en faible luminosité et d’avoir des couleurs et des détails fidèles à la réalité.

L’appareil photo frontal est de 5 mégapixels et est idéal pour prendre selfies nettes et possédant des couleurs naturelles et réalistes. Cependant, il n’y a pas de flash LED mais les clichés sont de très bonne qualité.

  • L’autonomie du Moto X Play

Le Moto X play possède une batterie de 3630 mAh compatible avec la technologie Turbo de Motorola afin d’avoir une charge rapide. Ainsi, le smartphone offre 8 heures de batterie après 15 minutes de charge seulement. Il prend environ 2 heures et 10 minutes pour se charger entièrement et permet de tenir avec une utilisation modérée, 15 heures. En utilisation intensive, il faudra au moins 8 heures pour venir à bout de ce smartphone.

  • Le prix du Moto X Play

Le prix du Moto X Play est de 399 euros. Ce smartphone est disponible en France depuis le 28 juillet 2015 en deu versions, 16 et 32 Go. Vous trouverez ce smartphone sur le site du fabricant ainsi que dans les points de vente habituels. Cependant, vous pouvez également le trouver moins cher sur certains sites internets.

Produits similaires

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *