Pixel C : que vaut la nouvelle tablette de Google ?

La tablette de Google, la Pixel C s’adapte à la nouvelle mode lancée par Microsoft-Surface. En effet, grâce à un clavier optionnel, cette tablette de Google est un hybride entre tablette et un ordinateur. Alors que le monde s’écroulait en terme de tablette, Google a repensé le concept et nous permet de découvrir ce nouvel appareil. Mais que vaut-il vraiment ?

  • Le design et les finitions de la Google Pixel C

Le design de la Google Pixel C ressemble fortement au Chromebook Pixel car les arrondis sont en aluminium, gris et n’ont pas de particularité. De plus, les finitions sont extraordinaires. Les matériaux ainsi que la finition sont de haute qualité ce qui explique le prix de cette tablette. Elle possède également un écran large carrée avec un rapport de largeur et hauteur de 1:1,41. Les dimensions se rapprochent de celles de l’Ipad Air 2 d’Apple puisque cette dernière mesure 240 x 169,5 x 6,1 mm et la Pixel C mesure 242 x 179 x 7 mm. Pour ce qui concerne la construction et le choix du matériel, le boîtier est en aluminium et forme un unique bloc. les bords sont arrondis afin de rendre la prise en main plus agréable. L’appareil photo arrière est de 8 mégapixels et semble être en parfaite harmonie avec l’ensemble de la tablette. D’ailleurs, nous remarquons la présence à l’arri!re de la barre d’état LED.

  • L’écran de la Google Pixel C

La Google Pixel C  a un écran LTPS-LCD de 10,2 pouces. La technologie LTPS ( Low Temperature Polysilicon) permet une consommation d’énergie amoindrie en forte luminosité  et haute définition afin de conserver de la batterie. En outre, la définition de cette écran est de 2560 x 1800 soit 308 pixels par pouce. Ainsi, l’écran est excellent grâce à une bonne répartition de pixels et les couleurs sont bonnes. Aucun problème n’est à signaler pour cette tablette au niveau de l’écran.

  • Les autres caractéristiques de la Google Pixel C

La tablette Google Pixel C possède un clavier optionnel qui a un grand potentiel. La tablette et le clavier sont reliés grâce à des aimants et un petit mécanisme à clapet. Une fois fixé, l’écran est utilisé dans un angle de 100 à 180 degrés. Le clavier est connecté à la tablette par Bluetooth. La Pixel C le détecte automatiquement et aucun option n’est à trafiquer. Cependant, le clavier ne possède pas de port USB et la tablette pas de connecteur physique de rechargement, il suffit donc de poser le clavier sur la tablette, les touches sur les dessous pour recharger le clavier. En outre, vous pouvez utiliser une souris sans avoir le moindre problème. Cependant, il n’y as pas de touche Home et Echap sur le clavier ainsi qu’une touche Pos1 et une touche Fin. Celle ci auraient été très pratiques. Le reste du clavier est classique, il y a une touche tab pour passer au champ de saisie suivant, avec Ctrl+Fl!che on peut passer d’un mot à l’autre et avec Alt Tabon on revient à l’application précédente. Si vous n’avez pas de clavier Bluetooth vous pouvez toujours prendre une clavier USB mais il faudra un adaptateur trouvable également sur le Google Store.

  • Les performances de la Google Pixel C

La Google Pixel C tourne avec Android et reprend le hardware de la Nvidia Shield TV et son puissant Tegra X1 épaulé par 3Go de RAM. Contrairement à la Nvidia Shield TV, la Pixel C possède quatre coeurs ARM Cortex A57 cadencés à 1,9 GHz. Cette tablette a donc les performances nécessaires pour faire tourner des jeux sans aucun problème.

  • La qualité sonore de la Google Pixel C

La tablette Google Pixel C possède des haut-parleurs stéréo et rend le visionnage de films très agréable. Sur le haut de la tablette, on remarque la présence de quatre trous plutôt étrange mais qui sont en fait quatre microphones. De plus, la tranche supérieur possède aussi un microphone optimisé pour l’entrée audio. “Okay Google” permet normalement de verrouiller la tablette grâce à la reconnaissance vocale.

  • L’appareil photo de la Google Pixel C

La Google Pixel C possède une caméra avec des performance classique. La caméra frontale est suffisante pour faire des appels vidéo de bonne qualité. Les deux appareils permettent d’obtenir des vidéos en Full HD. A l’avant, le capteur est de 2,1 mégapixels et à l’arrière de 8,1 mégapixels. De plus, la caméra principal est suffisante pour faire des photos dans de bonnes conditions de luminosité. Cependant, à l’intérieur il faut tout de même une excellente luminosité pour avoir de bonnes photos. Enfin l’absence de flash et d’option HDR est regrettable.

  • L’autonomie de la Google Pixel C

La tablette Google Pixel C a une batterie de 9000 mAh soit 34,2 Wh. Elle permet de tenir 5 heures avec l’écran allumé mais si l’on baisse la luminosité et que l’on ne fait pas de streaming, la batterie tient plus longtemps. Elle peut durer jusqu’à quatre jours. Cependant,le câble USB de Type C est fixé sur l’alimentation et ne permet pas de faire des transferts de données. Mais grâce à ce câble, la batterie se charge en trois heures. Enfin, autre point négatif, aucun adaptateur Type C vers Type A n’est fourni. Vous ne pourra pas passer vos données et il est impossible de connecter la tablette à un pc;

  • Le prix de la Google Pixel C

Le Google Pixel C est au prix de 499 pour la version de 32 Go et 599 euros pour la version 64 Go. Pour avoir le clavier, il faudra compter 169 euros de plus. Vous pouvez l’acheter directement depuis le Play Store ou dans les points de vente habituels. Cependant, certains sites internets la propose à un prix moins cher.

Articles similaires

Produits similaires

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *